Bureau des Tipsters

La revue des buteurs #2

LA REVUE 100% BUTEUR #2

Deuxième épisode de notre série 100% dédiée aux buteurs à suivre impérativement. 

Vous retrouverez ici une liste de noms à cocher pour vos prochains paris buteurs mais attention, pas de Haaland ou Mbappé ici. 

On vous emmène dans des championnats exotiques d’Europe et d’ailleurs.

Prenez votre passeport et votre sac à dos, on part découvrir le monde des buteurs exotiques.

 

Paris buteurs du mois

#1 Emmanuel Latte Lath - Middlesbrough

L’heure de l’explosion est-elle arrivée pour Emmanuel ? Après avoir bourlingué en Italie, le buteur Ivoirien semble avoir trouvé un championnat à sa convenance puisque ses débuts à Middlesbrough (Deuxième division anglaise) donnent satisfaction. Malgré une absence allant du Boxing Day à mi-Février (blessure musculaire) et la signature de Finn Azaz (attaquant Plymouth, 9 buts), l’attaquant Ivoirien pointe à 14 réalisations dont 6 au mois d’Avril dont un doublé contre Leeds. Cela sera t’il suffisant pour entretenir l’espoir de jouer la montée ? Cela semble malheureusement compromis avec une saison en demie-teinte pour ce club mythique du championnat anglais.

Buteur championship
buteur middlesbrough
  • Premières traces du joueur au BDT

    Mai 2023, El Profesor, Saint-Gall (Suisse)

  • Popularité du joueur

    Pour sa première saison en Championship, Emmanuel Latt Lath est ce qu'on peut appeler un joueur à suivre. Repéré lorsqu'il évoluait en Suisse, son adaptation à la seconde division anglaise le met dans la short-list des buteurs à surveiller chaque week-end, après un mois d'Avril très prolifique (6 buts en 5 matchs).

  • Évolution de sa cote

    Avec 12 buts en 27 apparitions et une blessure venue couper l'hiver, son rendement ne fait pas (encore) de lui un serial-buteur. Encore sous les radars, cela peut permettre un combiné en double chance ou de tenter une belle cote, actuellement autour des 2.40-2.60 selon l'adversaire.

#2 Yeison Guzman - Tolima

Joueur de Primera A (première division Colombienne), Yeison Guzman connait une belle réussite cette saison avec 8 réalisations en 12 matchs. Bien parti pour battre son record de 2019 (8 buts avec Envigado), il contribue à la bonne période de son équipe, actuellement leader du championnat. Yeison sera toutefois absent des terrains quelques semaines après avoir subit une blessure au genou, espérant que ceci n’entache pas sa belle saison.

  • Premières traces du joueur au BDT

    Février 2024. Maggnum, Tolima

  • Popularité du joueur

    Souvent homme du match, Yeison se démarque en attaque et montre une très belle régularité. Buteur sur 4 matchs consécutifs entre Janvier et Février, il reste sur 3 réalisations consécutives en Mars.

  • Évolution de sa cote

    Cote intéressante en simple. À surveiller à chaque rencontre selon l'adversité et les conditions.

#3 August Mikkelsen - Bodø/Glimt

Retour au pays pour August. Après un passage éclair à Hammarby peu satisfaisant, le Norvégien pose ses bagages en Norvège chez les champions en titre Bodo/Glimt. Si cette aventure Suédoise n’a pas porté ses fruits, August garde une belle cote de popularité en Norvège puisqu’il y avait inscrit 15 buts en 2 saisons avec le club de Tromsø. 

Buteur Norvège Bodo Glimt
Buteur Bodo Glimt
  • Premières traces du joueur au BDT

    Avril 2024, El Profesor, Bodø/Glimt

  • Popularité du joueur

    Méconnu avant de signer à Bodø, Mikkelsen attire l'attention. Arrivé dans un club que nous suivons de près, il aura la lourde tâche de contribuer au remplacement d'Amahl Pellegrino et de Faris Moumbagna, respectivement partis en MLS et en Ligue 1.

  • Évolution de sa cote

    Coté à 3.35 et buteur lors de son premier match, il sera un joueur à suivre en Eliteserien.

Cliquez sur le tweet pour suivre Bodo/Glimt FR sur X

L'avis de Bodo/Glimt FR

Que penses-tu du joueur en général ?

Pour le niveau du joueur, je n’ai pas trop de doute là dessus. Il s’est raté à Hammarby (D1 Suédoise) mais j’ai confiance qu’il retrouve son niveau à Glimt surtout sous Knutsen. L’entraineur sait tirer le maximum du potentiel de chacun de ses joueurs, August retrouvera également Helstrup qu’il a connu comme adjoint à Tromsø. 

Comment évalues-tu son premier match sous les couleurs de Bodo ?

Son premier match est assez encourageant pour la suite. Mon seul doute va être son positionnement. Avec le retour de blessure d’Evjen et Høgh, je ne sais pas s’il va conserver Mikkelsen à ce poste de 9 ou s’il va plutôt le replacer en ailier comme habituellement. Il a également été testé dans  poste de milieu contre Molde en amical.

Quel sera son rôle à Bodo/Glimt ?

Il est difficile d’anticiper Knutsen (entraîneur) sur ces questions là. Aucun doute qu’après 3 ou 4 matchs on y verra plus claire sachant que KK ne bouge jamais ses compositions une fois en place, hormis blessure.

#4 Dennis Man - Parme

Attaquant polyvalent, Dennis Man est un joueur connu des parieurs buteurs depuis son passage remarqué au FCSB (D1 Roumaine). Arrivé à Parme lors de la saison 2020/2021 pour 11M€, il est l’auteur d’une très bonne saison cette année, étant meilleur buteur de son équipe avec 11 réalisations et comptant 5 passes décisives. Actif sur le côté droit de l’attaque et très bon dribbleur, il est l’un des grands acteurs de la probable remontée de Parme dans l’élite transalpine. 

Buteur roumain à suivre Serie B
Dennis Man buteur Serie B
  • Premières traces du joueur au BDT

    Janvier 2021, FCSB, L'exotalk

  • Popularité du joueur

    Très populaire auprès des parieurs lors de sa période FCSB, Dennis a connu une période moins prolifique depuis son arrivée en Italie. Réputé irrégulier, il reste une option intéressante dans des paris à sélections multiples.

  • Évolution de sa cote

    Joueur complet, Dennis brille cette année mais fait également briller les autres. Sa cote permet de l'associer dans des choix multiples (DC ou TC).

Cliquez sur le tweet pour suivre FootRoumain sur X

L'avis de Foot Roumain

Peux-tu nous présenter Dennis en quelques mots ?

Évoluant à Parme, Dennis est dans le Top 5 des joueurs les plus décisifs de Serie B cette saison. C’est un ailier polyvalent, (pas uniquement ailier faux pied). avec pour position préférentielle milieu ou ailier droit. Il a été testé piston gauche en étant intéressant, ce qui montre sa capacité d’adaptation. On parle peut-être du plus beau pied gauche de Roumanie à l’heure actuelle.

Comment juges-tu sa saison actuelle à Parme ?

Sa contribution de but a doublé par rapport à la saison passée. C’est une franche réussite et il contribue grandement au succès de Parme cette saison. Le club est la deuxième meilleure attaque du championnat et devrait monter haut la main.

Après un début difficile à Parme, avons-nous enfin le vrai Dennis Man devant nous ?

Il s’est bonifié cette saison avec une vraie capacité de finition. Sa vitesse lui permet de réellement déposer ses vis à vis et avaler son côté pour créer le décalage. En plus de ses qualités athlétiques, il n’est pas enfermé dans un seul poste et il s’adapte à la demande du coach. 

Quel avenir pour Dennis cet été ?

Parme a proposé de le prolonger car son contrat arrive à échéance (juin 2025). Le joueur demande une revalorisation proche du double de son salaire actuel et il sera difficile de s’aligner malgré l’actionnariat américain. De grandes écuries Italiennes sont intéressées (Milan, Napoli) et également Dortmund avec un départ possible de Malen. Le jeu de la Bundesliga lui irait parfaitement même si j’apprécierais le voir dans un top club Italien, en grand fan de Serie A que je suis.

Et concernant l’Euro2024 … ? 

Concernant la sélection il est l’atout offensif Roumain N°1 à venir, après de nombreux trous d’air. J’espère qu’il sera affûté pour l’Euro après des périodes de longues blessures. Le dernier rassemblement a été encourageant avec de la hargne face à la Colombie et l’Irlande du Nord.

#5 Ignacio Ramirez - Newell's Old Boys

Peu nombreux sont les amateurs de Ligue 1 se rappelant de son passage éclair dans le Forez. 5 petites apparitions sous le maillot vert de Saint-Étienne lors de la saison 2021/2022 et déjà un retour en Amérique du Sud pour Ignacio, lui qui était venu en prêt sans OA. À son arrivée, le site SoFoot avait fait un sondage “Croyez-vous en Ignacio Martinez, nouveau buteur de l’AS Saint-Etienne ?“, la réponse était “oui” à 74%. L’histoire en aura voulu autrement et on retrouve l’Uruguayen aux Newell’s Old Boys après deux ans passés au pays (Club Nacional à Montevideo).

Ramirez ex ASSE buteur
  • Premières traces du joueur au BDT

    Septembre 2021, Saint-Étienne, soldat inconnu

  • Popularité du joueur

    Si Ignacio n'a pas marqué les esprits à Saint-Étienne, il a enchainé deux belles saisons au Nacional et a rejoint les Lépreux cette saison avec des débuts prometteurs.

  • Évolution de sa cote

    Joueur à suivre attentivement avec une cote toujours élevée pour le moment. Toujours sous les radars, cela permet des doubles ou triples chances et peut être un bon parti pris en simple selon l'adversaire et la cote du jour.

#6 Zan Celar - Lugano

Meilleur buteur de Super League Suisse, le nom de ce joueur vous parle peut-être si vous êtes supporter des Girondins de Bordeaux ! Recalé à l’époque par l’AS Rome, le club français avait tenté de s’attacher les services de l’attaquant, qui était alors sous contrat avec l’AS Roma. Après deux prêts sans grand succès à Cittadella et Cremonese, Zan est parti de l’autre côté des Alpes, direction la Suisse. Désormais âgé de 27 ans, le joueur est meilleur buteur du championnat avec 12 réalisation et compte 8 sélections avec l’équipe nationale Slovène.

Attaquant Lugano Zan Celar
Celar D1 Suisse buteur
  • Premières traces du joueur au BDT

    Novembre 2021, JonathBZH, Équipe nationale

  • Popularité du joueur

    Bien installé sur le front de l'attaque de Lugano, Celar est un joueur régulier. 16 buts en 30 matchs la saison passée, il en est à 12 en 26 pour la saison 2023-2024, faisant de lui le meilleur buteur de Super League.

  • Évolution de sa cote

    Meilleur buteur du championnat, la cote de Zan Celar tend à devenir trop basse par rapport au rendement du joueur. Avec un potentiel transfert en fin de saison (1 an de contrat), le joueur sera à suivre selon son point de chute.

#7 Lawrence Shankland - Heart of Midlothian

Deuxième meilleur buteur la saison passée avec 21 réalisations (23 pour Furuhashi, Celtic Glasgow), Lawrence remet le couvert cette année en étant déjà à 20 buts inscrits, soit 5 de plus que Tavernier, deuxième meilleur buteur de Premiership. Appelé en sélection, le joueur de 28 ans risque d’attirer quelques clubs durant le mercato estival, lui qui semble être au pic de sa carrière. Joueur fin à la finition précise, il se donne toutes les chances d’être l’attaquant numéro 1 de l’Écosse lors de cet Euro 2024.

Fiche Technique Heart Of Midlothian buteur
Buteur Ecosse à suivre
  • Premières traces du joueur au BDT

    Octobre 2022, Hearts, Elendal

  • Popularité du joueur

    Serial-buteur, Lawrence Shankland est une vraie attraction pour les amateurs de pari buteur. Derrière les Celtic et les Rangers, l'équipe de Heart of Midlothian aura été sexy à suivre tout au long de la saison, notamment grâce à son buteur vedette. À suivre sur cette fin de saison et lors du mercato estival.

  • Évolution de sa cote

    Cote en berne sur cette fin de saison mais à surveiller selon l'opposition. En top forme, le buteur du sud de l'Écosse pourrait quitter son équipe et se tester ailleurs.

Le Récap'

Buteurs paris sportifs EA 24

Une fois n’est pas coutume, notre sélection du jour est principalement axée sur des joueurs en devenir sous les radars ! Amateur d’équipe argent ou simple amoureux d’exotismes,  pas sûr que nos compères vous emmènent très loin sur EA FC 24, en revanche, ils peuvent vous être utiles en pari sportif cette saison et pour la saison à venir.

Voici notre récapitulatif pour cette sélection Avril 2024.

  • Les exotiques
    Ramirez et Guzmán vous emmèneront dans des stades à l’ambiance caliente entre Argentine et Colombie, parfait pour vibrer tard le soir !
  • Le revanchard
    Après une période compliquée en Italie, Celar s’est régalé à Lugano cette saison, de quoi faire toquer à la porte les grands clubs de D1 Suisse ou retenter une aventure plus ambitieuse ?
  • Le prometteur
    Mikkelsen aura la lourde tâche de succéder à une longue liste de buteurs prolifiques de Bodø/Glimt. Son évolution sera à surveiller tout l’été puisque le championnat Norvégien vient de reprendre et les tours préliminaires Européens arriveront très rapidement cet été.
  • Le rapide
    91 de vitesse sur EA 24, Latte Lath peut être un bon parti pour votre équipe FUT pour débuter ! En pleine bourre sur cette fin de saison, il n’est pas impossible qu’il se sente vite à l’étroit du côté de Middlesbrough.
  • La machine
    Shankland fait parler de lui ces derniers temps. Promis à une place de titulaire à l’EURO 24 avec l’Écosse, il est pour la deuxième saison consécutive dans le Top buteur du championnat national et pourrait lui aussi espérer quelques sollicitations cet été, lui qui a déjà 28 ans.
  • Le talentueux
    Dennis Man est un joueur plein de talent. Longtemps gêné par les blessures, il s’est montré décisif cette saison et Parme aura bien du mal à le conserver. 

Viens vibrer sur ces buteurs à nos côtés

Damien Desfougeres

Damien desfougeres

Fondateur et administrateur du Bureau des Tipsters

Titulaire d'un Master et amoureux de sport, j'ai fondé le Bureau des Tipsters pour offrir aux parieurs-passionnés un espace d'échange sain et bienveillant, tout en proposant des analyses sportives de qualité.

Aller plus loin avec d'autres articles

MON PETIT PRONO : Le jeu FANTASY ULTIME pour l’EURO 2024
MON PETIT PRONO: Le jeu fantasy ultime pour l’EURO 2024 L’EURO 2024 arrive à grand pas...
Bet-Analytix, l’outil de gestion de bankroll indispensable
Bet-Analytix, l’outil de gestion de bankroll indispensable Utilisateur depuis son arrivée sur...
La revue des buteurs #2
LA REVUE 100% BUTEUR #2 Deuxième épisode de notre série 100% dédiée aux buteurs à suivre...
La revue des buteurs #1
LA REVUE 100% BUTEUR Premier épisode de notre série 100% dédiée aux buteurs à suivre...
Flashscore, l’outil indispensable des parieurs
FlashScore, l’outil indispensable des parieurs ? Un point rouge qui clignote, un “grosse...
Tu sais que tu es au Bureau des Tipsters quand …
Tu sais que tu es membre du Bureau des Tipsters quand… Présents sur Discord depuis l’été...
Un nouveau logo pour le Bureau des Tipsters !
Un nouveau logo pour le Bureau des Tipsters ! Plus moderne, la nouvelle charte graphique du BDT...
L’ANJ dévoile sa nouvelle liste de paris sportifs 2024
L’ANJ dévoile sa nouvelle liste de paris sportifs 2024 Après quelques changements fin 2023...
Datafoot nous réconcilie avec les algorithmes en pari sportif ?​
Datafoot, l’outil qui nous réconcilie avec les algorithmes en pari sportif ?​ Depuis plusieurs...
avertissement

Le Bureau des Tipsters ne promet aucune certitude de gain aux paris sportifs. Le rôle est d’offrir du contenu informatif ainsi qu’un espace communautaire pour nos abonnés. Le Bureau des Tipsters ne se qualifie aucunement en tant que parieur professionnel ou tipster au sens pronostiqueur.

Le contenu présent sur le site bureau-des-tipsters.com ou sur le serveur Discord édité par le Bureau des Tipsters est partagé à titre informatif. Il ne constitue en aucun cas une obligation de jeu ou l’idée d’avoir quelconque influence sur le hasard ou le dénouement d’une rencontre sportive. 

Aucun pronostic n’est sûr à 100%. Vous devez être conscient que les jeux d’argents peuvent être dangereux pour votre santé et votre entourage. En aucun cas nos analyses peuvent soustraire la notion de hasard et d’incertitude lié aux aléas sportifs. Si vous êtes parieurs, nous insistons sur le caractère hasardeux d’une rencontre sportive.

LES JEUX D’ARGENT SONT INTERDITS AUX MINEURS – JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DÉPENDANCE… APPELEZ LE 09 74 75 13 13.

 
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maggnum
Maggnum
23 jours il y a

Excellent comme d’habitude

cambarellus
cambarellus
19 jours il y a

L’honneur est sauf : j’en connais un (Shankland). C’est bien de mettre en lumière d’autres buteurs qui sortent des grands championnats européens.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut