LA REVUE 100% BUTEUR SPÉCIALE MERCATO
Édition spéciale mercato pour notre série 100% dédiée aux buteurs à suivre impérativement si vous êtes parieur ou amoureux du ballon rond.
Table des matières
ToggleLe mercato hivernal a été actif, c’est l’occasion de présenter plusieurs joueurs qui ont quitté leur club pour aller faire vibrer les filets sous d’autres couleurs. Pépites à découvrir ou nom déjà bien connu du grand public, voici 6 buteurs qui devraient faire parler d’eux sur cette deuxième partie de saison, en tout cas on leur souhaite !
#1 Goduine Koyalipou - Lens
On commence en Ligue 1 McDonald’s avec une arrivée surprise pour le grand public, la signature de Goduine Koyalipou au RC Lens. Transféré pour 2 M€ d’euros cet hiver en provenance du CSKA Sofia, il y faisait figure de serial buteur. En Bulgarie, Goduine a fait le bonheur des parieurs en ce début de saison, enchainant les réalisations depuis mi-Octobre.
Le joueur connait déjà très bien la France puisqu’il a évolué sous les couleurs d’Avranche en 2022/2023 et Niort de 2017 à 2021. Déjà prometteur, il n’avait cependant pas eu sa chance à l’échelon supérieur et avait dû s’exiler en D2 Belge, inscrivant 16 buts en 30 matchs. Fraîchement arrivé dans le Nord, Goduine a gardé sa dynamique en inscrivant le but de l’égalisation contre le Havre (V 1-2) mais a vu celle-ci s’arrêter face au PSG lors de la défaite des Sang et Or.
Passé par les sélections nationales jeunes en équipe de France, Goduine Koyalipou a choisi de représenter les couleurs de la Centrafrique, jouant le 7 septembre 2023 contre le Ghana. Avec un profil athlétique intéressant, le joueur est puissant, capable de prendre la profondeur, nul doute qu’il apportera aux Lensois une vraie solution offensive pour épauler Nzola.
Cote Winamax KOYALIPOU buteur au prochain match (v Montpellier) : 2.30
#2 Assane Diao - Côme
Assez peu utilisé en Liga du côté du Betis Seville malgré des apparitions prometteuses, Assane Diao s’en est allé du côté de l’Italie et plus précisément de Côme.
Le pari s’avère pour le moment gagnant puisque le jeune attaquant a inscrit deux buts en 4 matchs et semble avoir la confiance de son coach.
Titulaire et utilisé 90 minutes sur les 3 dernières rencontres, ce jeune ailier droit montre de belle qualités balle au pied puisqu’on lui prête une certaine comparaison avec Lamine Yamal, rien que ça.
Diao a montré de belles choses au Betis comme un but égalisateur face au Barça mais aussi des passes décisives en Europa League et plusieurs sélections avec les équipes jeunes espagnoles.
Cote Winamax DIAO buteur au prochain match (v Bologne) : 7.00
Assane Diao became @Como_1907's youngest-ever foreign goalscorer! 🤩#ComoMilan pic.twitter.com/wrta0gvOWi
— Lega Serie A (@SerieA_EN) January 15, 2025
#3 Budu Zivzivadze - Heidenheim
Alerte chouchou ! Zivzi ou Budu pour les intimes découvrira pour la première fois l’élite Allemande après avoir brillé à Karlsruhe, en Bundesliga 2.
En mission survie malgré une belle saison 2023/2024 et une place Européenne, Heidenheim reste un club aux moyens limités et les bons coups sont obligatoires pour ne pas sombrer. Dans cette optique, Budu apporte des garanties sur son CV, ayant montré de belles qualités de finisseur.
Le cas Budu rappelle néanmoins celui de Haris Tabakovic, passé de serial buteur avec le Herta Berlin avant de signer en Bundesliga.
Bilan : 22 buts en 32 matchs au Herta Berlin vs 1 but en 13 rencontres et un temps de jeu famélique à Hoffenheim.
Malgré ces inquiétudes, ce deal semble être un excellent compromis entre un joueur qui rêvait de Bundesliga et avait signalé son envie de départ, et un club dans le besoin offensif, n’ayant inscrit que 24 buts en 19 rencontres et pointant à la place de barragiste à mi-saison.
Cote Winamax ZIVZIVADZE buteur au prochain match (v Dortmund) : 3.65
#4 Mika Biereth - AS Monaco
Biereth sera t’il l’attaquant tant attendu sur le Rocher ? C’est ce qu’espèrent les supporters monégasques avec la venue d’un joueur peu connu dans l’hexagone. Comme un symbole, son dernier match sous les couleurs de Sturm Graz l’envoyait à Villeneuve d’Ascq contre le LOSC, match dans lequel il inscrira un but (défaite 3-2).
Avec un Balogun blessé et un Breel Embolo parfois maladroit, l’ASM se devait de renforcer son secteur offensif durant ce mercato hivernal. Le profil de Biereth semble cocher de belles cases pour y parvenir. Très prolifique cette saison avec Sturm Graz, l’attaquant né en Angleterre et passé par Fulham ou encore Arsenal se considère comme un neuf à l’ancienne, partageant des similitudes avec un certain Erling Haaland.
«Je me considère comme un attaquant à l’ancienne, j’adore marquer des buts et trouver la bonne position pour être décisif, annonçait-il à son arrivée. Même si je pense que vous n’avez pas dû voir des buts venus d’ailleurs dans mes highlights sur YouTube (sourire). J’essaie d’être le plus régulier possible, un but est un but, et c’est ça le plus important.»
Déjà buteur et passeur avec l’ASM, une adaptation rapide du N°14 floqué Mika pourrait être salutaire pour l’ASM, bien orphelin devant depuis le départ de Wissam Ben Yedder.
Cote Winamax BIERETH buteur au prochain match (v AJ Auxerre) : 2.10
From London to Monaco with love ❤️🤍
— AS Monaco EN 🇲🇨 (@AS_Monaco_EN) January 27, 2025
Mika Biereth's first goal under his new skin! 🫡 pic.twitter.com/ajqtleyUiy
#5 Sébastien Haller - Utrecht
On aime ces histoires de come-back ! Après son départ en 2017 pour signer à Francfort, Seb Haller est de retour dans la province d’Utrecht pour faire trembler les filets.
Passé par des moments difficiles lorsqu’il évoluait à Dortmund, l’attaquant Ivoirien compte bien retrouver sa superbe du haut de ses 30 ans. Sympathique et efficace, l’attaquant reste sur le retour et tarde malheureusement à faire parler la poudre. Prêté à Leganes par Dortmund, celui-ci ne s’est pas avéré concluant.
On suivra avec attention le retour aux sources de celui passé par Auxerre, West Ham ou encore l’Ajax, et on vous invite à regarder cette superbe émission de Deux nuits avec lors de son transfert surprise à l’Ajax Amsterdam.
Cote Winamax HALLER buteur au prochain match (v Zwolle) : 2.55
#6 Omar Marmoush - Manchester City
Le tandem Marmoush – Ekitike n’aura pas duré très longtemps mais aura été un régal pour les yeux et les poches des parieurs. Omar Marmoush s’est envolé pour l’Angleterre afin de porter les couleurs de Manchester City mais que les supporters allemands se rassurent, Elye Wahi est en approche !
La Premier League connaissait Mo Salah, elle va découvrir Omar Marmoush ! À 25 ans, celui qui n’a jamais trop brillé avec Wolfsburg a totalement explosé à Francfort, laissant un bilan de 15 buts en 17 matchs de championnat et 4 en Europa League sur cette demie-saison.
80M€ ont été dépensé pour s’attirer ses services, au moment où Manchester City traverse une période de doute. Polyvalent, l’attaquant Égyptien est capable de remplir plusieurs rôle, aussi à l’aise en pointe qu’en soutien de l’attaquant ou sur les ailes.
Cote Winamax MARMOUSH buteur au prochain match (indisponible)
Welcome to Manchester, @OmarMarmoush 🩵 pic.twitter.com/d5mzvCXNix
— Manchester City (@ManCity) January 23, 2025
Damien desfougeres
Fondateur et administrateur du Bureau des Tipsters
avertissement
Le Bureau des Tipsters ne promet aucune certitude de gain aux paris sportifs. Le rôle est d’offrir du contenu informatif ainsi qu’un espace communautaire pour nos abonnés. Le Bureau des Tipsters ne se qualifie aucunement en tant que parieur professionnel ou tipster au sens pronostiqueur.
Le contenu présent sur le site bureau-des-tipsters.com ou sur le serveur Discord édité par le Bureau des Tipsters est partagé à titre informatif. Il ne constitue en aucun cas une obligation de jeu ou l’idée d’avoir quelconque influence sur le hasard ou le dénouement d’une rencontre sportive.
Aucun pronostic n’est sûr à 100%. Vous devez être conscient que les jeux d’argents peuvent être dangereux pour votre santé et votre entourage. En aucun cas nos analyses peuvent soustraire la notion de hasard et d’incertitude lié aux aléas sportifs. Si vous êtes parieurs, nous insistons sur le caractère hasardeux d’une rencontre sportive.
LES JEUX D’ARGENT SONT INTERDITS AUX MINEURS – JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DÉPENDANCE… APPELEZ LE 09 74 75 13 13.