LA REVUE 100% BUTEUR #3
Troisième épisode de notre série 100% dédiée aux buteurs à suivre durant l’EURO 2024. Vous retrouverez ici une liste de noms à cocher pour la compétition qui débute ce 14 Juin pour bien parier sur l’EURO 2024. Retrouvez tous nos conseils en rejoignant gratuitement notre communauté Discord pendant un mois de découverte offert.
La vocation de cet article n’est pas de vous rappeler que Kylian Mbappé ou Harry Kane devraient se disputer le trophée de meilleur buteur, mais bien de vous permettre de découvrir quelques pépites méconnues du grand public. Prenez votre sac à dos, on embarque pour l’Allemagne !
Table des matières
Toggle
Les groupes de l'EURO 2024
6 groupes de 4 équipes s’affronteront du 14 Juin au 14 Juillet pour un mois de compétition acharnée. Le pays hôte sera opposé à l’Écosse en match d’ouverture et cocorico, Clément Turpin sera au sifflet de ce premier match. Une des deux équipe marque sur pénalty ? C’est @ 2.60.
Un groupe de la mort ? Le groupe B peut y ressemble. L’Albanie aura toutes les peines du monde pour sortir de cette poule face à trois grandes nations : L’Espagne, l’Italie et la Croatie.
Voici le TOP 3 favoris des bookmakers pour l’EURO 2024 :
– Victoire de l’Angleterre @ 4.50
– Victoire de la France @ 5.00
– Victoire de l’Allemagne @ 6.00
De grands buteurs sont attendus au tournant. D’une part grâce à leurs capacités individuelles mais également de par la probabilité d’un beau parcours de leurs nations respectives. Ainsi, le néo-meringue Kylian Mbappé plafonne à @ 4.50 tandis que Harry Kane bénéficie d’une cote de @ 5.00. Ces deux joueurs sont les grands favoris pour être les meilleurs buteurs de la compétition. Le troisième joueur complétant le podium étant Cristiano Ronaldo avec une cote de @ 14.00, suivi par Romelu Lukaku (@ 15.00). Michel Platini reste le meilleur buteur d’une édition avec 9 buts inscrits lors de l’EURO 1984.
Allons-nous parler de ces joueurs connus de tous ? Nope.
Place aux pépites des nations secondaires qui pourraient tirer leur épingle du jeu et se révéler aux yeux du grand public !
#1 Georges Mikautadze - Géorgie
Georges Mikautadze aussi chirurgical avec la Géorgie qu’avec le FC Metz.
— Flodas (@flodas_yt) June 10, 2024
L’Europe n’est pas prête pour l’association avec Kvaratskhelia à l’Europic.twitter.com/1lfTTuTK0X
Selectionné par Willy Sagnol, le joueur de Metz a brillé lors des matchs amicaux aux côtés de son compatriote Kvaratskhelia. Après une saison pleine du côté du FC Metz, il n’a malheureusement pas réussi à éviter la descente des grenats et plusieurs clubs de Ligue 1 suivent attentivement sa situation (Monaco, OL).
Avec une victoire cotée @ 4.90 contre la Turquie, @ 4.20 contre la Tchéquie et @ 9.50 contre le Portugal, les Géorgiens font offices d’outsider dans ce groupe F pour leur première participation.
Pour autant, leur qualification en 8ème de finale ne cote que @ 2.60, le groupe paraissant assez ouvert pour permettre une surprise.
Nous rappelons que les 4 meilleurs troisièmes auront un billet pour les 8ème de finale.
Le pari osé:
Mikautadze meilleur buteur Géorgie @ 5.00 Unibet
Le conseil plus sage:
Des paris multichance seront possibles sur chaque rencontre avec Zivzivadze de Karlsruher ou Kvaratskhelia du Napoli.
Exemple : Zivzivadze ou Mikautadze @ 2.75 vs Turquie Unibet
Rappel : Les PLT (paris long terme) buteurs sont de simples mises en lumière en lien avec les joueurs identifiés.
Nous vous conseillons de toujours attendre les compositions d’équipe avant de parier sur une rencontre, principalement sur les paris buteurs.
#2 Denis Drăguș - Roumanie
Attaquant de Gaziantep, Denis sort d’une saison satisfaisante avec 14 buts inscrits en 32 matchs de Super Lig. Le joueur prêté par le Standard de Liège devrait d’ailleurs poursuivre son aventure en Turquie puisque Trabzonspor serait en bonne position pour le signer cet été.
Bien connu par les utilisateurs du Discord BDT grâce à une magnifique (erreur de) cote en Février 2024, il est un atout offensif intéressant du côté de la Roumanie.
Cet EURO2024 sera la première grande compétition pour celui qui s’est révélé cette saison à 24 ans. La Roumanie s’est montrée en panne offensivement face à la Bulgarie (0-0) et au Liechtenstein (0-0) et Denis pourrait être le joker derrière des joueurs plus connus comme Man (Parme FC), Puscas (Bari) ou Coman (FCSB).
La cote XXL:
Dragus meilleur buteur ? Cote @ 12 !
Le conseil plus sage:
La Roumanie s’est montrée peu prolifique durant les matchs de préparation. Les paris buteurs risquent d’être difficiles avec cette nation malgré un vivier intéressant.
Des DC/TC seront à surveiller pour jouer en simple ou combiné lors de la publication des compositions d’équipe.
L'avis de Foot Roumain
Peux-tu nous présenter Denis en quelques mots ?
Son apport dépendra de son statut en réalité. Dragus doit être le titulaire de la Roumanie au poste d’avant-centre vu la concurrence (Alibec sur un pied, Puscas peu en réussite, Bîrligea bon mais meilleur en sortie de banc). Il reste impossible de savoir ce que va décider Edi Iordanescu, comme pour le poste de gardien d’ailleurs. Puscas étant le seul 9 classique du lot, il a toujours une chance malgré son niveau. Dragus est un joueur de contre et de combinaison donc il est indiqué de le voir titulaire mais bon…
Quel a été son rôle dernièrement avec la sélection ?
On constate tout de même une avancée, Edi ne le voit plus uniquement comme un ailier gauche, miracle. Il a compris que Mihaila et Coman, ça suffisait et qu’il y avait embouteillage. Dragus a été impactant à chaque sortie avec la sélection, très bon contre la Bulgarie en première période malgré ses ratés, aérant le jeu et donnant d’autres options aux ailiers.
Que pouvons-nous attendre de lui à l’EURO 2024 ?
C’est clairement un des joueurs les plus talentueux de l’effectif, aux côtés de Man ou Coman. Un des seuls à pouvoir effacer son vis-à-vis par le dribble et d’enchaîner vite avec une frappe dangereuse derrière.
Une semaine ⚔ pic.twitter.com/ipJpy0KRko
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) June 10, 2024
Cliquez sur le tweet pour suivre FootRoumain sur X
#3 Lukas Haraslin - Slovaquie
La petite innovation du @ACSparta_CZ lors de son match face à Nuremberg ! 📹
— Point de Penalty (@_PointDePenalty) January 27, 2023
Lukáš Haraslín portait une bodycam et on peut voir son but au plus près du terrain ! 👀 pic.twitter.com/fTg4urDpbL
Champion de Tchéquie avec le Sparta Praha, Lukas Haraslin est l’auteur de 12 réalisation cette saison (29 matchs) et a contribué au titre de son équipe.
En sélection, il a inscrit un but en préparation contre Saint-Marin et a délivré une passe décisive contre le Pays de Galles, non qualifié pour cet Euro.
Le groupe E est assez homogène même si la Belgique fait office de favori (Belgique vainqueur groupe E @ 1.50 Winamax). La qualification en 8ème de la Slovaquie est évaluée à @ 1.90, la compétition se jouant logiquement contre l’Ukraine et la Roumanie pour accéder au tour suivant.
Cette saison, l’ailier Slovaque s’est illustré en championnat mais également en Ligue Europa et pourrait animer l’attaque lors de cet Euro aux côté de Bozenik, attaquant de Boavista.
Le pari osé:
Haraslin meilleur buteur Slovaquie @ 6.00 Unibet (vs 4.00 Winamax)
Le conseil plus sage:
La Slovaquie devrait jouer sa qualification face à la Roumanie ainsi qu’à l’Ukraine.
Il sera intéressant d’observer la cote de l’attaquant en simple ou considérer une double/triple chance.
#4 Michael Gregoritsch - Autriche
L’Autriche sera le premier adversaire de l’Équipe de France dans cet EURO 2024. Lundi 17 Juin à 21H00, nos Bleus seront face à une Autriche orpheline de son capitaine David Alaba, chatte à DD ou méfiance ?
L’autre pays germanophone de cet EURO2024 a de la ressource et pourra compter sur des noms bien connus des amateurs de Bundesliga. Marcel Sabitzer (Dortmund), Laimer (Bayern), Baumgartner (Leipzig) ou encore Gregoristch (Fribourg) seront de la partie pour contre-carrer les plans français.
Avec une tactique de contre-pressing constant, l’équipe rouge et blanche sera sans doute portée vers l’offensive comme lors de son match amical contre la Turquie où Michael Gregoritsch avait inscrit un triplé (6-1).
Son nom ne vous dit rien ? C’est le joueur qui avait douché les espoirs Lensois en EUROPA LEAGUE, inscrivant le but du 3-2 avec Fribourg.
Mais uma vez o gol de Gregoritsch, que garantiu a vitória de 3 x 2 sobre o Lens, e classificação do Freiburg às oitavas da Europa League.
— Carlos Schön (@cadado_schon) March 1, 2024
pic.twitter.com/3sSaKE9hH6
Le pari osé:
La concurrence avec Baumgartner @ 6.00 et Arnautovic @ 5.50 sera rude mais Michael est favori des bookmakers @ 3.50 chez Unibet.
Le conseil plus sage:
Le but de Gregoritsch est coté 1.50 chez Winamax pour la compétition.
#5 Benjamin Sesko - Slovénie
Plus connu du grand public, Benjamin Sesko a fait la passerelle Salzbourg – Leipzig et l’air allemand lui réussit plutôt bien. Avec 14 réalisations en 31 matchs de championnat, il a terminé la saison sur une magnifique série de 7 buts en autant de rencontres.
Le groupe de la Slovénie sera très relevé avec la présence d’une équipe favorite, l’Angleterre. La Serbie et le Danemark complètent ce groupe C. La Slovénie fait partie des équipes avec la cote la plus élevée (@ 2.50) pour atteindre les 8èmes de finale. Les bookmakers voient les coéquipiers de Jan Oblak sortir rapidement. Seules la Géorgie (@ 2.60) et l’Albanie (@ 3.75) ont une cote plus élevée.
Avec Sporar sur le côté droit, Sesko est le numéro 9 sur lequel toute la Slovénie compte.
🚨🇸🇮 EXCLUSIVE: Benjamin Šeško has decided to STAY at RB Leipzig and sign new contract on improved terms!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 11, 2024
Decision made for talented striker, similar to what Haaland decided back in the days at BVB.
❗️ Šeško will stay at Leipzig with a new gentlemen agreement for future exit. pic.twitter.com/tJcR0KdfYs
Les paris possibles:
Sesko est un vrai numéro 9 et malgré la difficulté de son groupe, il a les qualités pour trouver la faille.
Over 0.5b Sesko @ 1.50
Sesko meilleur buteur Slovénie @ 2.00.
#6 Zeki Amdouni - Suisse
Zeki Amdouni 🇨🇭 (22 ans) continue d’impressionner en seulement 5 sélections avec la Nati 🤯
— Footballogue (@Footballogue) June 19, 2023
⚽️⚽️ vs Roumanie 🇷🇴
❌ vs République Tchèque 🇨🇿
⚽️ vs Biélorussie 🇧🇾
⚽️ vs Israel 🇮🇱
⚽️ vs Andorre 🇦🇩
Un vrai talent à suivre 👀 pic.twitter.com/hikZm9dZDK
Technique et rapide avec le ballon, Amdouni est parti de Suisse (Bâle) pour s’épanouir à Burnley. Après une saison intéressante, il est déjà sur les tablettes de grands clubs tels que Chelsea et plusieurs clubs de Bundesliga.
La Suisse devra rapidement capitaliser car elle terminera sa phase de groupe face au pays hôte, l’Allemagne. Attention à ne pas sous-estimer la Hongrie, toujours difficile à manoeuvrer et une Écosse généreuse qui jouera sa chance à fond après le match d’ouverture contre la Mannschaft.
La Suisse peut compter sur une animation offensive complète avec des joueurs comme Embolo (Monaco), Okafor (Milan AC) ou encore l’éternel Shaqiri (Chicago Fire) et le champion d’Allemagne Granit Xhaka (B04).
Sur ses dernières sorties, Amdouni a porté la Nati avec pas moins de 5 buts en 5 rencontres, le passage en 8ème passera certainement par une attaque animée par le petit crack de Burnley.
Le pari osé:
Amdouni meilleur buteur Suisse @ 4.00 Winamax.
Le conseil plus sage:
Over 1.5b Amdouni @ 2.25 Winamax
#7 Barnabás Varga - Hongrie
Autre équipe du groupe A, la Hongrie est une équipe qui pourrait tirer son épingle du jeu. Les Trikolór auront des arguments et pourraient bien compter parmi les meilleurs troisièmes à minima.
Avec une troisième participation consécutive à un EURO, les joueurs de Marco Rossi évoluent dans des championnats majeurs et ont des qualités à faire valoir. On retrouve ainsi Szalai et Sallai (Fribourg), Orban (RB Leipzig), Szoboszlai (Liverpool) et donc Barnabas Varga de Ferençvaros.
On peut compter plusieurs joueurs évoluant toujours au pays et un joueur bien connu des supporters français puisque Loic Nego (Le Havre) représente la Hongrie après avoir joué de longues années au Ferençvaros où il compte plus de 230 matchs officiels.
Barnabás Vargas a lui fait une saison pleine avec 20 buts en 24 match de championnat et aura à coeur de porter sa nation le plus loin possible.
Barnabás Varga won the 2024 player of the year award. 🏆
— Hungarian Football Xtra (@HunFootballXtra) May 22, 2024
20 goals and 3 assists in 24 games for the Hungarian striker. 🔥
Well deserved! 👏
(📸: MLSZ) pic.twitter.com/r0hvYPFO5J
Avec Szoboszlai favori @ 3.50 des bookmakers, Varga apparait une alternative intéressante @ 5.00 chez Unibet.
Le conseil plus sage:
Varga croisera la route de la sélection Helvétique. La double chance Amdouni/Varga est à 2.25 chez Unibet.
Damien desfougeres
Fondateur et administrateur du Bureau des Tipsters
Aller plus loin avec d'autres articles
avertissement
Le Bureau des Tipsters ne promet aucune certitude de gain aux paris sportifs. Le rôle est d’offrir du contenu informatif ainsi qu’un espace communautaire pour nos abonnés. Le Bureau des Tipsters ne se qualifie aucunement en tant que parieur professionnel ou tipster au sens pronostiqueur.
Le contenu présent sur le site bureau-des-tipsters.com ou sur le serveur Discord édité par le Bureau des Tipsters est partagé à titre informatif. Il ne constitue en aucun cas une obligation de jeu ou l’idée d’avoir quelconque influence sur le hasard ou le dénouement d’une rencontre sportive.
Aucun pronostic n’est sûr à 100%. Vous devez être conscient que les jeux d’argents peuvent être dangereux pour votre santé et votre entourage. En aucun cas nos analyses peuvent soustraire la notion de hasard et d’incertitude lié aux aléas sportifs. Si vous êtes parieurs, nous insistons sur le caractère hasardeux d’une rencontre sportive.
LES JEUX D’ARGENT SONT INTERDITS AUX MINEURS – JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DÉPENDANCE… APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Merci, plein de bonnes idées pour vibrer même sur un Slovaquie – Roumanie !
Que des buteurs avec qui on a vibré ! Super article.